Tentures Indiennes » COUVRE LIT INDIEN

COUVRE LIT INDIEN

Couvre-lit Indien

Découvrez nos couvres lits Indien, de magnifiques impressions entièrement tissé à la main selon une méthode traditionnelle de tissage et sont constitués de fibres naturelles à 100%.

Vous pouvez également les utiliser en tentures murales ou en jeté de canapé pour une décoration indienne originale.

Comment choisir votre couvre-lit ?

Le couvre-lit indien est une étoffe de grande taille qui recouvre la totalité du lit. En plus de protéger ce dernier et les draps, il s’érige en véritable accessoire décoratif pour votre pièce. À cet effet, la matière, la couleur, la texture et la taille de votre couvre-lit doivent être minutieusement choisies. Il vous faudra ainsi tenir compte de la décoration de la chambre afin de bien choisir votre accessoire.

Pour un résultat vraiment esthétique, la taille est le premier critère de choix sur lequel vous devez vous baser. En effet, entre les dimensions du lit et la taille du couvre-lit une parfaite correspondance est requise. Pour un lit double de 140 cm par exemple, optez pour un couvre-lit de 230 cm x 250 cm. La meilleure façon pour vous d’opter pour un bon couvre-lit est d’utiliser la formule suivante : Hauteur du lit x 2 + Longueur du matelas.

Pourquoi opter pour les couvre-lits indiens ?

Dans l’univers de la déco d’intérieur, la tendance indienne gagne progressivement de la place. Cela est principalement dû à la noblesse des matières et à la qualité des tissus indiens. Noblesse insufflée aux couvre-lits indiens qui en dehors de leur fonction principale sont de véritables œuvres d’art. Ils sont plébiscités en raison du caractère artisanal qui résulte d’un savoir-faire vieux de plusieurs années. Le produit fini est un tissu aux fabuleuses impressions colorées.

En plus d’être issus de fibres 100 % naturelles, les couvre-lits indiens transmettent une certaine quiétude et de la gaieté à votre intérieur à travers des motifs qui appellent à l’apaisement et à la « zen attitude ». Pour ceux qui souhaitent adopter une déco indienne chez eux, le couvre-lit est un élément qui ne passera pas inaperçu. Et si vous le souhaitez, vous pourrez aussi l’utiliser comme tenture murale ou pour couvrir de vieux canapés.

Partagez